Collection très british
Jean Paul Gaultier voit les filles en Emma Peel, tout en combi noir et chapeau melon. Derrière cette narration, on trouve tout l’inventaire des tendances de l’hiver prochain avec, bien sûr, le cuir mais pas n’importe lequel : le jean et la mini sixties passent en croco verni noir. Plus accessible, le cuir noir, d’une qualité sublime, aussi souple qu’un crêpe, est coupé enfourreau sans manches, drapé sur les hanches, en col roulé, en complet trois pièces masculin pour un lord total leather.
"Ce sont des femmes de la City mais pourquoi pas Mrs Bond", en référence à l'espion 007. "Le cuir, le croco, le mohair très léger : c'est confortable, chaud et chic", annonce Jean Paul Gaultier.
Pour les chaussures, les modèles de lords ou de cavaliers reste dans l'esprit du classicisme anglais du XIXème siècle.
Au fond de la scène, derrière des cercles de plus en plus petits imitant le générique de "Chapeaux melons et bottes de cuir" et sur la bande son du feuilleton. Jupes et pantalons en croco ou en cuir, trenchs et canadiennes, longs manteaux fluides, les mannequins défilent en chapeau, parfois avec une loupe autour du cou façon Sherlock Holmes.
Comme chaque fois chez Hermès, la mise en scène sous-tend le luxe suprême propre au sellier.
Jean Paul Gaultier prouve une fois de plus qu’elle a de l’esprit, tout en assurant toujours son rôle de garant des valeurs pérennes, de référent en matière de luxe essentiel.
Pour French-Reference c'est une excellente collection !
French-Reference adore ce coté garçonne et cet esprit British
Collection juste magnifique , un petit merçi à JPG ! Hermès : évocation du luxe qui se distingue dès la sortie de sa ganterie et chapellerie après avoir été sellier :) . Articles agréable à lire et bien fait :)
ReplyDeleteGautier